vendredi 27 septembre 2013

Chapitre 8 : résumé de l’épisode précédant

Je sais ce que vous allez dire : vous ne l’avez pas l’épisode précédent parce que je suis vilaine et que j’ai pas blogger depuis 10 jours.
Mais c’est pas de ma faute, je suis pas mal occupée en ce moment. Tant mieux non ? ça veux dire que tout se passe bien !

Donc aujourd’hui, résumé de ce qu’il s’est passé depuis… ah ouais depuis la sortie à Osu quand même, ça fait pas mal de choses à raconter !

Retour en arrière ! Dimanche 15 septembre, sortie à Osu !
Le lundi 16, la fac nous avait demandé de vérifier sur leur site internet si les cours étaient maintenus ou non. Raison : un gros typhon en approche. Donc 7h tapante, Arthur (mon pc) et moi, on était au taquet pour savoir si on pouvait aller se recouché tranquilles ou pas. Verdict : cours annulés. Ils sont plutôt prudents les Japonais avec les typhons.

Finalement, je n’en ai pas vu grand-chose : un peu de pluie dans la nuit et du vent mais avec un grand soleil dans l’après midi. Du coup, avec ma coloc et une amie, on est repartie à Osu ! (parce que c’est vachement bien et qu’on aime faire les boutiques)









Et surtout, j’ai pu récupérer mon inkan !!!! (article à venir…)

Le mardi 17, reprise des cours, ou plutôt début des cours puisque jusque là on avait pas vraiment commencé.

>>>avance rapide>>>
(parce que les cours c’est bien mais c’est quand même pas le plus intéressant…)

Le samedi 21, c’était de nouveau cuisine entre colocs ! Cette fois-ci, on a fait un nabé. Alors pour vous expliquer c’est simple : c’est exactement le même principe que le pot au feu, on change juste ce qu’il y a dedans !
On commence par faire chauffer un bouillon (acheté tout prêt, il y a plein de gouts différents, je veux tous les essayer !), ensuite on ajoute petit à petit plein de choses : de la viande (là c’était du porc et des boulettes japonaises), des légumes (des pousses de soja, des champignons, du chou) et du abura age.
L’abura age, c’est ça : (non, c’est pas une éponge !)


Ensuite on laisse mijoter tout ça et on pose sur la table.
Et là commence la guerre des baguettes ! Au Japon, on laisse les plats au milieu et chacun poche ce qu’il veut dans le plat. Ce qui chez donne lui à de véritables combats pour savoir qui aura le dernier champignon !
(photos à venir...)

Le dimanche 22, nous sommes allées au zoo de Higashiyama, juste à quelques arrêts de métro de notre résidence.













c'est ce qu'on a mangé le midi!







 On a aussi visité la Sky Tower, d’où on a une vue sur tout Nagoya. C’était vraiment magnifique.











Lundi 23 : j’ai eu mon premier cours de calligraphie ! (article à venir…)

>>>avance rapide>>>

Rien d’autre de spécial à signaler…

Alors…

To be continued


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire