mardi 17 septembre 2013

Chapitre 6: Week-end entre amis

Ce week end, je pensais me reposer, prendre le temps de réviser et de paresser dans mon lit... mais c'était sans compter sur les étudiants japonais de la résidence.

Samedi, nous sommes allée au デパート (dépaato) le plus proche. C'est une énorme complexe de magasins avec 5 étages (je crois...) bref, le paradis, il y a de tout!

Le soir, nous avons décidé de rester à l’appartement entre colocataires pour faire à manger ensemble. C'était super sympa de cuisiner toutes ensemble. Chihiro nous a fait faire une recette japonaise, dont je ne me rappelle plus le nom... mais c'était très très bon!
mes trois colocataires aux fourneaux!


En attendant que tout soit prêt, on s'est amusée à l'art ancestral japonais de l'origami!
Bien sûr, les trois grues (plus ou moins bien faites) c'est nous et la jolie rose violette c'est Chihiro!

Donc au final, ça donnait ça:

hum!!!!!
Donc pour résumer: c'est du poulet, avec carottes, pommes de terre et oignons et des pâtes bizarres que je ne connais pas et un bouillon à base de saké, sauce soja, mirin et sucre. Un vrai délice.

Et ensuite, Sen a voulu participer aussi et nous a donc fait du tofu avec une sauce épicée:

Résultat final de notre festin:
Et on s'est vraiment régalées! J'en avais jamais mangé mais c'est super bon!

Et surprise, Chihiro venant juste de rentrer de voyage, elle nous a ramené des souvenirs!
Le petit porte clé vient du Viet Nam et le magnet vient de Kyoto

Bref c'était un bon début de week end entre filles!

To be continued

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire