samedi 7 septembre 2013

Chapitre 1: Baptême de l’air

Voici donc le premier article (et pas le dernier, si je ne suis pas trop fainéante) d’une longue série sur ce qui va se passer pour moi tout au long de l’année. Et je vais commencer par le commencement : le voyage

Le voyage a commencé à Paris  Roissy CDG le 1er septembre. D’abord toutes les formalités Heureusement que je n’étais pas toute seule, parce que j’étais un peu perdue au début. Oui parce que je ne suis pas partie seule, avec mes copines de galère… heu de la fac, on a décidé de prendre l’avion toutes les trois, déjà parce que ça serait plus pratique arrivées là bas pour les gens qui venaient nous chercher, mais aussi parce qu’à trois, on s’ennuie moins dans un avion.



photo prise par Maman juste avant notre départ

Décollage à 10h50 direction Francfort et baptême de l’air pour moi !
Première découverte : le décollage c’est cool ! Vraiment ! Je sais que plein de gens n’aiment pas mais moi j’ai adoré ! J’ai même échangé ma place avec Nikita parce qu’elle devait être côté hublot, mais elle déteste ça et moi je voulais voir comment c’était quand l’avion décolle ! Et je trouve ça génial, c’est vraiment magnifique !
Deuxième découverte : pour les oreilles, l’avion, c’est pas cool ! Pourtant, j’ai bien écouté ce qu’on m’avait dit : j’ai mangé plein de chewing-gums pour déboucher mes oreilles mais rien à faire, je suis restée avec les oreilles bouchées (et la bouche pleine de chewing-gums) pendant tout le vol !
Le vol durait 2h, on a eu un petit quelque chose à manger (un truc bizarre un peu genre salade avec des morceaux de ricotta, des poivrons, des espèces de petits croutons enfin je sais pas quoi mais c’était bon) et quand on a atterri, j’avais l’impression qu’on venait à peine de décoller !

Ensuite, petite halte à Francfort (le temps de constater que mon téléphone ne fonctionne pas en international), puis 2ème avion direction Nagoya.
Mais cette fois, un gros avion (le premier était plus petit). Mais ce qui était bien, c’est qu’il était à moitié vide ! Du coup, on avait plein de place pour s’étaler !
On a eu un repas, heu, je sais pas c’était lequel parce qu’il me semble qu’il était 16 ou 17h… peut être le dîner… on a mangé japonais c’était très bon. Par contre là c’était supeeeer long. Au moins mes oreilles allaient mieux. J’ai quand même pu dormir, j’ai regardé trois films (Monstres academy, Epic et Iron man 3) mais y en a pas un que j’ai vu en entier, à chaque fois je m’endormais ! Et bien sur, on a eu le droit à plein de boissons, café, thé et compagnie.
Finalement, on a eu un « petit déjeuner » avant d’arriver. Et là, ça nous a laissé perplexe, les œufs au petit déj, bon ok, ça on comprend, mais le poulet et les pommes de terre… heu… là on comprend plus !

Arrivée à Nagoya vers 8h30, le temps de prendre les valises (je vois pas pourquoi j’ai mis des stickers dessus alors qu’ils les ont toutes mises à l’envers sur le tapis…), de faire faire la carte de résident (je crois que ça… mais en fait je sais pas trop…) et nous voila à la sortie du terminal. Et là, le truc pratique, c’est que plein d’étudiants japonais de l’université nous attendaient avec de jolies pancartes « Nanzan Daigaku » juste à la sortie pour qu’on les voie bien ! Présentation de tout le monde (3 mois sans faire de japonais + fatigue + décalage horaire = oh mon dieu c’est dur de s’y remettre !) et surtout avec Chihiro, ma future coloc (oui comme dans « Le voyage de Chihiro »).


Ensuite, direction les taxis qui nous emmènent à la résidence, à un peu moins d’une heure de route. Et déjà, plusieurs choses qui me choquent. La première : oh mon Dieu on roule à contre sens!!!! Oui, bon, je sais mais avec la fatigue je ne me rappelais plus que les japonais roulent à gauche… Et la voiture, c’est trop la classe ! Avec les portes électriques et la clim et le GPS intégré (en japonais… ça fait bizarre), même qu’elle ne fait pas de bruit, mais alors pas du tout. Quand on a commencé à avancer, j’ai cru que le chauffeur avait juste enlevé le frein à main !
Et deuxième choc : il fait chaud ! Très très très chaud ! Et super humide aussi.

Voila donc comment c’est passé le voyage jusqu’à Nagoya.
Pour les détails techniques, les personnes qui veulent mon adresse Skype, il faut me la demander sur Facebook (ou la demander à quelqu’un qui l’a) et pour le décalage horaire, il faut que vous ajoutiez 7h à l’heure française. Ou quand je vous dis une heure, vous enlevez 7h pour avoir l’heure française. Par exemple, ici il est 21h40, en France il est donc 14h40.

A bientôt pour la suite de l’aventure !


To be continued… 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire