mardi 17 septembre 2013

Chapitre 7: Week end entre amis 2ème partie

Après la soirée du samedi, dimanche arrive! (jusque là c'est logique)

Et avec des amis de la résidence, nous voila partis pour Osu Kannon.
Osu Kannon, c'est comme une immense galerie commerciale qui s'étend sur plusieurs rues.
A l'entrée (enfin à une des entrées), il y a un grand Maneki-neko (le chat qui invite). C'est un porte bonheur  pour les commerçants au Japon. Ils invitent les clients à entrer dans les magasins.

Osu Kannon, c'est donc une grande galerie marchande, couverte, avec plein de magasins et de restaurants.


Et aussi des cafés un peu bizarres où toutes les serveuses sont habillées en ... heu en trucs de serveuses quoi.  Et même qu'elles font des petites danses pour attirer les clients. Moi je trouve ça flippant...

D'abord, on s'est occupé de trouver à manger. Bah oui, à 1h, nos estomacs criaient famine. On est allé mangé dans une petite pizzeria (oui je suis partie au Japon pour manger des pizzas, faut bien goûter à tout! XD). Bon rien à voir avec les pizzas en France, ici c'est un peu moins garni, mais c'était bon et au mojns pas cher!


Retour dans la galerie, on a croisé un défilé de... je ne sais pas quoi en fait... mais c'était le jour pour le respect des personnes âgées alors ça avait peut être un rapport avec ça.

 Il y avait des musiciens, des petites filles qui défilaient. Et tout le monde en costumes traditionnels bien sûr.



On a aussi croisé un démon, qui faisait peur aux enfants. Tout le monde prenait des photos avec lui.


Pour finir l'expédition, on est allé au Temple Oosu Kannon. Il s'agit d'un temple bouddhiste célèbre au Japon. 







On a même pu faire des vœux suivant les coutumes des temples. Donc il faut d'abord jeter une pièce de 5yen dans le bac (juste devant la dame, avec la grille en bois), faire sonner deux fois le gong (en haut, avec la corde), s'incliner deux fois, frapper deux fois dans ses mains, faire un vœu et s'incliner encore une fois. C'est très codifié mais ça donne l'impression de faire quelque chose d'important.



A l’extérieur, il y a plusieurs autres petits bâtiments, le premier renferme des statues du démon qu'on avait vu plus tôt.


Et l'autre est un bâtiment qui apparemment sert de cabane à pigeons maintenant (quelle idée!). D'ailleurs on peut même acheter à manger pour nourrir les pigeons. (Bon, je pense que beaucoup de gens savent déjà ce que je pense des pigeons, mais pour résumer, non je ne leur achèterais pas à manger!)






Bien sur, entre tout ça, on est allé faire les magasins. Mais ça, ce n'était pas vraiment intéressant alors je ne vous infligerez pas la liste des magasins où nous sommes allés. Ah si, juste pour ceux que ça interesse, il y a un magasin de cosplay!
Résultat des emplettes: j'ai été sage, non?



To be continued


2 commentaires:

  1. Merci de nous faire partager tes découvertes c'est super intéressant ,on apprend ainsi la vie quotidienne,les coutumes et les réactions d'une occidentale face à cette vie si différente.
    J'ai hâte de découvrir la suite de tes aventures même si je viens de te lire sur supertoinette dans le blog d'Anniie.

    LEAGNES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Leagnes! ça me fait plaisir que vous preniez toutes le temps de venir voir ce qui se passe de mon côté! ^^
      à bientôt!

      Supprimer