mercredi 11 septembre 2013

Chapitre 5: Home sweet home

Aujourd'hui, je vais vous faire faire le tour de mon petit nid pour les 9 mois à venir!

Certes ce n'est pas très grand (bah déjà c'est plus grand que me chambre chez Maman! XD) mais j'aime beaucoup!

Voila déjà l'ensemble de la chambre, vue de la porte:


ça parait petit mais en réalité c'est plutôt grand! En tout cas c'est bien suffisant pour que je mette tout mon bazar!
Ensuite l'armoire:


Très très important pour que je puisse ranger la tonne de fringues que j'ai absolument voulu emmener! Elle est super grande et très pratique, un peu comme celle que j'ai en France mais en plus grand (ou sinon c'est qu'elle parait plus grande parce qu'il y a moins de bazar que dans mon armoire en France!)

Le coin bureau, pour geek... heu pour travailler je veux dire! XD Avec le routeur pour internet (par terre sur la droite du bureau) pour brancher le pc (par ethernet... ça change du Wifi mais au moins ça rame pas!):


Mon petit lit:
 
Bon le truc un peu nul c'est que l'oreiller est tout petit (le petit machin à la tête du lit) et on dirait un petit sac de billes en plastique... pas cool!
Et comme vous le voyez, il y a des rideaux, mais pas de volets! Et les rideaux... heu... ils ne servent pas à grand chose en fait. Donc depuis que je suis au Japon, je me lève à l'heure où le soleil se lève... c'est à dire 6h du matin... pas cool non plus ça!

Le truc indispensable au Japon: la clim! Il  a une clim dans chaque pièce ici, c'est vraiment impressionnant!  Par contre, c'est à double tranchant: c'est sur on a jamais trop chaud, par contre en 10 jours ici, j'ai réussi à choper un rhume et un torticolis! Merci la clim! Donc à utiliser avec modération!


J'ai aussi un petit balcon, tout mignon, ou je peux faire sécher du linge. Bon la vue n'est pas terrible, il y a des travaux en face...



 Et pour finir, un joli panorama de la vue que j'ai de ma fenêtre:


Et du coucher de soleil:

Voila donc mon petit nid! Bientôt je vous presenterais le reste de l'appartement, mais j'attend que toutes mes colocataires ça là pour prendre des photos!

To be continued

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire