dimanche 8 septembre 2013

Chapitre 2 : la guerre des 蚊むし (kamushi)

Et la tout le monde se demande ce que c’est des むし. Comme je l’ai dit dans le premier article, en ce moment au Japon, il fait très très chaud et très humide aussi. On est en pleine saison des typhons, on en a même eu un mercredi dernier je crois. Et quand il y a de la chaleur et de l’humidité, il y a aussi… … des moustiques ! C’est la guerre !

J’ai donc le plaisir (ou pas) de me retrouvée avec plusieurs piqures de moustiques déjà pas très jolies et en plus qui grattent ! (parce que sinon ça serait pas des piqures de moustiques XD)



Et comme je ne suis pas la seule dans ce cas, avec des amies on a pris des mesures radicales.
Première étape : trouver une pharmacie.
Pour le coup, je ne pense pas que c’était vraiment une pharmacie parce qu’ils vendaient aussi de la cire à épiler et du coca cola… mais bref tant qu’on pouvait trouver quelque chose d’efficace, ça nous allait bien.

Deuxième étape : faire comprendre au vendeur ce qu’on cherche.
Mais comme quoi, même sans parler très bien japonais, on y arrive. On lui a juste dit moustique (en japonais bien sûr) et il a compris de quoi on parlait. On ne doit pas être les seules à chercher ce genre de produits.
Ce qui était rigolo, c’est qu’à la caisse, ils emballent ton produit dans un petit sachet en papier, tout bien fermé avec du scotch et tout.

Troisième étape : à l’attaque !!!
Donc le fameux produit, c’est ça.



Et niveau utilisation, j’en avais jamais vu des comme ça en France ! C’est un peu comme les stylos à peinture des enfants, avec l’embout en mousse pour pas en mettre partout. N’empêche que moi j’en ai mis partout quand même et que ça sent le produit dans la chambre maintenant. D’ailleurs, je crois que ça sent la citronnelle, rien de très dépaysant pour le coup.


Après je crois, je suis pas sûre, mais si vous regardez la liste des ingrédients, vous comprendrez tout de suite pourquoi je n’y fais pas trop attention


Résultats dans quelques temps, en espérant que ça soit efficace pour que ça arrête de me démanger !


To be continued

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire